icon contact

17.04.2023

Certifié communicateur animalier par l’EdC

Je suis ravi de vous annoncer que je suis certifié par l’Ecole de la Conscience (EdC) comme communicateur animalier, niveau praticien (cycle 2). Cette exigeante formation est validée par Eduqua, label de qualité suisse pour les prestataires de formation continue.

Fabienne Maillefer, Fondatrice de L’EdC en Suisse, est licenciée en psychologie et en psychopédagogie. Elle est également hypnothérapeute et enseigne la Communication Animale Intuitive (CAI) depuis de nombreuses années. Elle apprend aux praticiens à travailler méthodologiquement et avec déontologie (code éthique des consultants en communication animale intuitive, charte de Penelope Smith)👍🏻.

Cette certification n’est pas obtenue après seulement deux WE…comme on peut le voir trop fréquemment ailleurs sur internet 🫢. C’est le résultat d’une formation d’un total de 300 heures rien que pour ce cycle 2. Elle fait suite à de nombreuses formations effectuées depuis 2008 avec Fabienne Maillefer, Caroline Leroux (communicatrice au Québec), Gladys Zurbriggen (médium dans le Valais), semaine chamanique et de pratique intensive en Normandie (2016), cycle 1 à l’EdC (2019)… ainsi que des pratiques méditatives très régulières et des exercices de développement de l’intuition.

La Communication Animale Intuitive est un merveilleux outil très complémentaire à mon activité plus scientifique de comportementaliste animalier. Elle est particulièrement utile pour obtenir des informations et connaitre le ressenti de l’animal sur la situation qu’il vit et pour laquelle je suis contacté. Avec l’accord des adoptants, je l’ai déjà souvent utilisée pour affiner mes observations, notamment pour préciser l’élément déclencheur de la problématique. La CAI est également un moyen efficace pour préparer l’animal à un changement comme l’arrivée d’un bébé ou d’un nouveau conjoint, une hospitalisation 🚑, un déménagement, un départ en vacances ✈️ ou un séjour en pension…liste non exhaustive !

La CAI pourra, uniquement avec l’accord des adoptants, être également intégrée avec le suivi des consultations lors de la reprise de mon activité après ma future pause “administrative”. Plus d’information sur cette pause lors d’une prochaine publication…

Belle journée à vous !

Georges